Lanmou

Ni le passé ni le futur ne doivent entraver votre bonheur actuel

Mon journal aurait dû s’intituler journal d’une angoissée dépressive voire bipolaire. C’est perturbant de se trouver face à ses propres parts d’ombre, de se rendre compte que certaines facette de nous-même nous sont étrangères. Il m’arrive souvent de ne pas me comprendre et je tombe vite dans l’alexithymie à force d’essayer de le faire.
Hier j’ai fait une crise d’angoisse et je m’en suis prise à Patrick ( ce n’est pas son vrai prénom, c’est juste une référence à Patrick dans Bob l’éponge hihihi), mon copain. Et plus j’essayais de mettre des mots sur ce que je ressentais, plus je me rendais compte à quel point ce n’était pas du tout ce que je voulais exprimer.
Et puis à force mon comportement m’a fait repenser à ma relation d’avant avec Snoopie. Or je me suis promise de ne plus retourner à cet état physique et mental destructeur.

J’angoissais à cause du boulot, je pensais avoir fait une erreur quand je faisais les comptes d’une commande. J’y ai pensé tout le week-end, à cette potentielle erreur, qui en réalité n’existait même pas.
Et puis je n’avais plus le moral parce que ma meilleure amie m’a dit une fois de plus que j’avais le visage gras ( c’est-à-dire que j’ai grossi) sur ma photo de profil whatsapp.
Enfin, j’avais l’impression que Patrick ne m’écoutait plus quand je lui parlais. Et moi j’avais besoin d’une écoute. "J’ai besoin de parler", comme dirait Ginette : "être seule c’est se taire de peur de l’ennuyer". La solitude me pesait donc. Mes problèmes avec mon frère, toujours ses mêmes problèmes, me revenait aussi sans cesse. La crainte de l’avenir m’angoissait aussi. Car mon copain et moi envisageons de partir ensemble en France métropolitaine l’année prochaine mais pour y arriver il nous faut travailler dur et moi ça m’a fait peur. Ça m’a fait peur d’imaginer qu’on se verrait moins qu’avant. J’ai imaginé que ce serait comme avec Snoopie et qu’on finirait par rompre à cause de la distance.

Mais j’ai oublié un point important.
Patrick n’est pas Snoopie.
Patrick fait beaucoup d’efforts pour que je me sente en sécurité avec lui, il veut même partir avec moi, ça prouve son sérieux.
Et puis j’aime Patrick.
Rien n’est plus beau que ce que je ressens pour lui.
Être positif ce n’est pas renier tout sentiment négatif.
C’est être conscient que ces émotions en question sont temporaires.
Et toujours garder à l’esprit que ce qui est fait est fait. Ce qui est à venir est à venir.
Votre réaction face au présent, elle, elle est entre vos mains.